Que vous ayez été victime d'un accident de la circulation (en tant que conducteur, passager, piéton, cycliste) ou d'un accident de la vie courante (chute, morsure par un animal), vous pouvez être indemnisé des préjudices subis.
De nombreux préjudices sont indemnisables :
- Les préjudices patrimoniaux : Ce sont les préjudices économiques et matériels. Il s'agit par exemple des pertes de revenus, des frais médicaux, des frais d'adaptation du logement ou du véhicule ou encore des frais d'assistance par une tierce personne.
- Les préjudices extra-patrimoniaux : Ce sont les préjudices physiques et moraux. Il s'agit par exemple des séquelles permanentes, des souffrances endurées, de l'esthétisme ou encore de l'impossibilité de pratiquer certaines activités (sportive, loisir) à la suite de l'accident.
Lorsque vous êtes victime d'un accident, vous êtes cependant confronté à des démarches complexes, face à des interlocuteurs multiples : assurance, médecin expert, tribunaux.
Vous avez été victime d'un accident ?
Maître Nolwenn COLLARD vous accompagne afin d'identifier quels sont vos préjudices, vous assiste au cours de l'expertise médicale, évalue le montant de vos préjudices et entreprend les démarches et procédures permettant d'obtenir une indemnisation.
